La manifestation par le détail

Concours photos

Concours de nouvelles
Retour

Pour la deuxième année, les associations « La Marelle » et « le comité des fêtes » de Lardier-et-Valença ont organisé la manifestation « A livres perchés » dans le but de faire prendre l'air à la culture en milieu rural.

Pendant deux jours, les 9 et 10 septembre, le livre et la lecture ont été placés au coeur de ce
petit village des Hautes-Alpes, avec la volonté de mettre en valeur les écrivains régionaux.

Plusieurs auteurs, dont les livres circulent dans le village depuis plusieurs mois ont été présents ces jours-là : Liliana Lazar, Quebeuls et Corinne Leduey, Alain Prorel, Alysa Morgon…

Des éditeurs et un libraire "Au coin des mots passants" ont  également été présents, toute la journée   du samedi.


Des livres, mais pas que ...

A livres perchés, c’est aussi toutes sortes d’animations, comme du cinéma en plein air, le Ludambule pour les enfants, un spectacle de contes, une intrigue littéraire grandeur nature, du théâtre, des expositions et un concert le samedi soir . (détails du programme)

Les organisateurs souhaitent que le verbe soit partout et que la commune soit transformée pour l’occasion en village du livre. Des arbres à mots, des lectures, du théâtre  pour animer la journée.

Rencontres au jardin ...

Une des particularités d’à livres perchés est de permettre au public de rencontrer les écrivains, dans un lieu particulier, autour d’un thème ou d’un ouvrage. Cette année, les habitants du village ouvrent leurs jardins, et c’est à l’ombre des arbres que l’on a pu les écouter parler de leur métier.